Méthode thérapeutique à Reims (51100)

Méthode thérapeutique

Accompagnement d’un traitement médical

En tant que sophrologue, je ne soigne ni ne guéri. En revanche, je vous apporte un soutien physique et moral en vous aidant à développer vos propres ressources. Je vous accompagne pour l’acceptation de la maladie et de vos traitements médicaux, la gestion de la douleur … tout en restant dans mon cadre de compétences.

Cette méthode thérapeutique peut aider en cas de dépression, rééducation, acouphènes, cancer, sclérose en plaques, maladies de la peau….

La sophrologie est une méthode complémentaire et ne peut donc en aucun cas se substituer à un traitement et à un suivi médical.

Cet accompagnement vous aidera à évacuer le stress, retrouver un état de détente, activer un état positif et canaliser vos pensées afin de développer votre potentiel physique et mental face à la maladie.

Accompagnement de comportements pathologiques

La sophrologie peut vous aider à retrouver des comportements adaptés en contrôlant vos pulsions et phobies. Boulimie, anorexie, addictions (drogues, alcool, médicaments, tabac, jeux…), phobie des transports, agoraphobie, claustrophobie…

Je vous accompagne pour que vous parveniez à vous mettre dans un état de détente et de sécurité émotionnelle. Peu à peu, vous apprendrez à modifier vos ressentis, vos comportements et renforcerez vos motivations pour maintenir votre état d’abstinence et de confort. Le but est de vous permettre de vivre de nouveaux comportements.

La sophrologie étant une technique complémentaire, une prise en charge psychologique et l’abstinence (selon la demande) sont obligatoires tout au long de ce type d’accompagnement.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.